Des évocations et des litanies à réciter après la prière
Se lever pour accomplir la prière surérogatoire immédiatement après la prière obligatoire est une sunna. Et il fut rapporté de Shams al-Aimma al-Halwânî : il n’y a aucun mal à réciter les litanies entre la prière obligatoire et la prière sunna.
Il est recommandé à l’imam, après ses salutations, de se déplacer vers sa gauche afin d’accomplir la prière surérogatoire qui suit la prière obligatoire.
Après quoi, il lui est recommandé de faire face aux gens et qu’ils demandent tous pardon à Dieu par trois fois, qu’ils lisent le verset du Trône et les « protectrices », qu’ils glorifient Dieu trente-trois fois, qu’Ils Le Louent trente-trois fois, qu’ils proclament Sa Grandeur trente-trois fois et qu’ils concluent en disant : « Il n’est d’autre dieu que Dieu, Unique sans associé, c’est à Lui qu’appartiennent la Royauté et la Louange par excellence, et Il est Omnipotent. ».
Ils feront enfin des invocations pour eux-mêmes ainsi que pour l’ensemble des musulmans en levant les mains qu’ils passeront sur le visage à la fin de l’invocation.